PubGazetteHaiti202005

Recrudescence des cas de kidnapping en Haïti : le CADOH appelle à une grève générale pour dire non à l’insécurité

.

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADOH) lance un cri d’alarme face à la recrudescence des cas de kidnapping et appelle les Haïtiens à entrer en grève à partir du lundi 26 octobre 2020 en vue de forcer les autorités à assumer leurs responsabilités en établissant un climat de sérénité dans le pays. 

La recrudescence de l’insécurité dans le pays, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, caractérisée par le regain des cas d’enlèvements contre rançons, inquiète la société haïtienne dans sa globalité.

En effet, l’assassinat crapuleux de Me. Monferrier Dorval au mois d’août, celui de l’étudiant Grégory Saint Hilaire en Octobre, et plus près de nous le 21 octobre dernier, l’enlèvement ( libéré depuis) de l’ancienne gloire du football haïtien, Jhonny Descollines, a suscité l’indignation au sein de la population. C’est en ce sens que le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADOH) a appelé la population à entrer en grève à partir du lundi 26 octobre prochain en vue de forcer les autorités dont la mission est de protéger la population, à assumer leurs responsabilités.

Dans une interview accordée au journal, le porte-parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme, Me. Arnel Rémy a exprimé son ras-le-bol face au climat d’insécurité généralisé et la gangstérisation du pays sous regard passif des autorités du pouvoir. Il a appelé la population dans toutes ses composantes à adhérer à cette grève dans l’objectif de dire non à l’insécurité.

Selon les chiffres communiqués par diverses organisations, plus de 124 cas de kidnapping auraient été enregistrés dans le pays du 1er janvier au 31 août 2020.

 

 

Par Kervens A. Paul 

Politique

Culture

Economie

Sport