PubGazetteHaiti202005

Livres en Folie: le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé au Rendez-vous

.

Le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a participé à la 31e édition de Livres en Folie tenue ce jeudi 19 juin 2025 à l’Ecole des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC).

La 31ème edition de la grande foire du Livre s’est déroulée ce jeudi à l’Ecole des Frères de l’Instruction Chrétienne, sur la Place Saint-Pierre de Pétion-Ville.  Le chef du gouvernement a été au rendez-vous pour valoriser la culture  et saluer la vitalité de la littérature haïtienne, informe la Primature à travers un communiqué.

Lors de sa participation, il a rencontré plusieurs auteurs et leur a adressé ses vives félicitations pour leur contribution à l’essor intellectuel du pays.

Le locataire de la Primature a salué l’engagement et le dévouement des organisateurs de Livres en Folies qui continuent à faire rayonner la culture dans un contexte souvent difficile. Il s’est dit ému par la présence massive de jeunes filles et garçons présents à cette grande fête du livre.

« Cette jeunesse avide de savoir et de mots est notre plus belle promesse d’avenir. Elle incarne l’espoir d’un pays qui, malgré les épreuves, continue de croire en l’intelligence, en la créativité et en l’humanité », a déclaré le Premier ministre, qui, dans son échange avec les jeunes, « a également rappelé les priorités de la transition qu’il dirige, centrées sur trois axes essentiels : la restauration de la sécurité nationale, l’organisation d’un référendum constitutionnel inclusif, et la tenue d’élections libres et crédibles »

 

Pour le gouvernement, compte tenu de la situation actuelle, « la littérature demeure un acte de résistance, un espace de rêve et de dialogue ». Les autorités gouvernementales restent convaincues que « c’est par la culture que renaissent les nations ». 


Livres en folie est une foire annuelle du livre organisée  dans le pays depuis en 1995 par Le Nouvelliste et la Unibank. Cette activité réunit des auteurs, éditeurs et lecteurs de tout le pays. 

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport