PubGazetteHaiti202005

L’influenceur Charlie Kirk proche de Trump tué par balle en plein meeting

L'influenceur Charly Kirk

L’influenceur conservateur Charlie Kirk, voix majeure de la jeunesse pro-Trump aux États-Unis, a été tué par balle ce mercredi lors d’une réunion publique dans l’Utah, à l’ouest du pays. L’auteur du tir est activement recherché.


L’activiste ultra-conservateur Charlie Kirk, 31 ans, a été tué par balle ce mercredi, lors d’un meeting organisé à l’université Utah Valley, à Orem, aux États-Unis. L’auteur du tir est activement recherché.
Friand de joutes oratoires avec les étudiants, le podcasteur de 31 ans organisait un événement sur le campus de l’Utah Valley University, dans l’ouest du pays, lorsqu’il a été pris pour cible.
Charlie Kirk a été touché au cou par balle selon plusieurs vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux. Ce militant ultra-conservateur de 31 ans s’adressait à des étudiants lorsque quelqu’un a ouvert le feu sur lui. Des images horribles du drame, partagées sur les réseaux sociaux, montrent la tête de Charlie Kirk se renverser violemment en arrière après l’impact du tir ou des tirs en sa direction.

Trump a officialisé la mort de son allié, plus tard dans la soirée. « Le grand, voire légendaire, Charlie Kirk, est décédé. Personne ne comprenait mieux Charlie ni n’avait mieux le cœur de la jeunesse aux États-Unis d’Amérique. Il était aimé et admiré par TOUS, en particulier par moi, et aujourd’hui, il n’est plus parmi nous. Melania et moi-même adressons nos sincères condoléances à sa magnifique épouse Erika et à sa famille. Charlie, nous t’aimons ! », a commenté le président des Etats-Unis sur son réseau Truth Social.

 

 

Avec le Parisien 

Politique

Culture

Economie

Sport