
Pasteur Amel Lafleur ne s'est pas présenté ce mercredi au parquet de Port-au-Prince, suite à sa convocation « pour outrage public à la pudeur et trouble à l'ordre social ».
Dans une correspondance adressée au Commissaire Jacques Lafontant le 3 janvier 2023, ses avocats sollicitent le report de l'invitation de leur client à la quinzaine. Cette décision est prise « malgré sa volonté manifeste de se présenter par devant le Parquet », ont fait savoir ses avocats.
Convoqué par le commissaire près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant pour outrage public à la pudeur et trouble à l'ordre social », pasteur Amel Lafleur ne s'est pas présenté au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier 2022. Son cabinet de défense sollicite à travers une correspondance adressée au commissaire le report à la quinzaine de son invitation.
En effet, « le report de l'invitation du pasteur à quinzaine a été sollicité en raison de l'impossibilité de l'accusé de se présenter à la date et heure convenues, d'une partie pour la brevetée de l'invitation, d'une autre partie pour l' indisponibilité de ses avocats devant l'accompagner afin de préparer valablement sa défense conformément à la constitution haïtienne (article 25.1 » , ont fait savoir les avocats d'Amel Lafleur. Toutefois, ils ont précisé que « l'homme de l'église avait manifesté sa volonté de se présenter par devant le parquet ».
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux et qui a choqué la communauté haïtienne, on voit pasteur Amel Lafleur effectuer des gestes à caractère sexuel avec sa fille. Lors d’une intervention sur la radio Changement le 3 janvier 2023, le révérend Amel Lafleur s'est excusé auprès du grand public pour son comportement et ses actions lors d’une « formation sexuelle » organisée pour les couples mariés au sein du temple « Mission Eglise de Dieu indépendante de la Porte Étroite ». Il a déclaré qu' il ne voulait déranger personne par rapport à ses actions et ses propos lors de ce séminair, mais de préférence mieux former, dit-il, les couples mariés de son assemblée et ceux à distance.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments