PubGazetteHaiti202005

Garry Conille et d’autres membres du gouvernement effectuent leur déclaration de patrimoine

Premier ministre Garry Conille

Le Premier Ministre Garry Conille, ainsi que d’autres membres du gouvernement ont effectué leur déclaration de patrimoine ce vendredi 12 juillet 2024. Par cet acte, le chef du gouvernement entend donner l’exemple « à tous ceux qui doivent rendre des comptes de leur gestion des deniers publics ».

Alors que des membres du Conseil Présidentiel de Transition tardent à produire leur déclaration de patrimoine, Garry Conille et son gouvernement ont pris les devants. Le chef du gouvernement et d’autres membres du cabinet ont déclaré leur patrimoine, conformément à la loi et à l’accord du 3 avril 2024.

« En compagnie de plusieurs membres du gouvernement, je fais aujourd’hui ma déclaration de patrimoine, conformément à la loi et à l’accord du 3 avril 2024 », écrit Garry Conille, affirmant vouloir « donner l’exemple à tous ceux qui doivent rendre des comptes de leur gestion des deniers publics ».

Dans une brève allocution, Garry Conille a demandé au Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption de lui communiquer les noms des personnalités de l’administration publique assujetties à cette règle mais qui ne s’y sont pas conformées. Il insiste sur la nécessité pour son gouvernement d’agir dans la plus grande transparence.

L’accord du 3 avril exige que les hautes personnalités, telles que les membres du gouvernement et les Conseillers Présidentiels, fassent leur déclaration de patrimoine dans les 30 jours suivant leur prise de fonction. Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite concernant le respect de cette formalité. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport