PubGazetteHaiti202005

JO Tokyo : le basket-ball 3*3 fait son entrée aux Jeux Olympiques 

@DailyAdvent

Après des années d’attentes, le basket-ball 3*3 a enfin participé aux JO. Et pour l’occasion, la Russie a affronté le pays organisateur, le Japon. Ce dernier a perdu, mais restera dans l’histoire de cette variante du basket-ball classique comme la première équipe à perdre dans les Jeux Olympiques.

Avant de poursuivre, il convient de signaler que ce sont les filles qui ont eu l’honneur de lancer le basket-ball 3*3 dans les Jeux. Les Russes ont dominé les Japonaises 21-18, dans un match palpitant, digne d’une première fois.

Le pays du soleil levant a failli se voir humilier lors de ce match quand la Russie a mené 13-6. Il a fallu un bon état d’esprit aux joueuses japonaises pour remonter à 19-17 au score. Mais les Russes n’ont pas bronché et ont consolidé leur avance dans le match.

À noter que des 8 joueuses qui ont disputé la rencontre, 6 sont âgées de moins de 23 ans. Ce qui fait de cet affrontement, une revanche de la Russie sur le Japon qui avait gagné la finale de la Coupe du Monde de la FIBA 3*3 des moins de 23 ans en 2019.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Politique

Culture

Economie

Sport