PubGazetteHaiti202005

Le Premier ministre Ariel Henry installe Liszt Quitel au MICT

.

Le nouveau ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales ( MICT), Liszt Quitel a été installé mardi 20 juillet. Le Premier ministre Ariel Henry qui a investi le ministre Quitel à son poste, lui montre l’ampleur et la complexité de la tâche qui l'attend. 


Des cadres et autres fonctionnaires du MICT, des membres de la famille et des sympathisants sont venus assister à la cérémonie de prise de fonction du nouveau titulaire du MICT, Liszt Quitel, mardi 20 juillet. C’est le Premier Ministre Ariel Henry, qui s'est chargé de procéder à son installation. 

 

Le chef de la Primature a présenté le ministre Liszt Quitel comme quelqu’un de sérieux, d’humble, de discipliné et surtout animé de la volonté. Ariel Henry qui a placé confiance au ministre Quitel croit que ce dernier a la capacité de « remettre l’Etat en situation de fonctionnement et véritablement au service de la population ».


Toutefois, le Dr Ariel Henry, en a profité pour rappeler au nouveau titulaire du MICT de  l’ampleur et la complexité de la tâche qui l’attend.

 
Dans ses propos de circonstances, le ministre Liszt Quitel a promis de rétablir l'ordre, la paix et de la stabilité, nécessaires au bon déroulement du processus électoral mais également utiles à une réhabilitation de l'ensemble des droits des citoyens à travers tout le pays. 
 

« Le peuple a droit à la libre circulation des personnes et des biens ainsi qu'à la jouissance de l'ensemble des droits constitutionnels », a déclaré le ministre Quitel qui dit s'engager de lutter non seulement contre l'insécurité grandissante caractérisée par la violence des gangs armés mais également aux menaces de catastrophes naturelles, comme les cyclones, l'impact de la covid-19, et les difficultés liées à l'aggravation de la situation humanitaire.


« La nouvelle Haïti de demain commence aujourd'hui », a lancé le ministre Quitel qui se dit ouvert au dialogue.

 

 

 

 

 

 

Par: Michelson Césaire

Politique

Culture

Economie

Sport