PubGazetteHaiti202005

Le premier ministre, Ariel Henry, a installé le ministre du MTPTC et celle du MENFP dans leurs fonctions.

@PrimatureHT

Le premier ministre Ariel Henry, a procédé ce mercredi 21 juillet 2021, à l'installation du ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) Wilson Édouard, et de la ministre de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Marie Lucie Joseph. Le nouveau chef du gouvernement en a profité pour rappeler les priorités de son gouvernement: la réalisation des élections, rétablir un climat de sécurité dans le pays.


«Le premier ministre, Dr Ariel Henry, a procédé successivement, dans la matinée de ce mercredi 21 juillet, à l'installation du ministre des Travaux Publics Transports et Communications, M. Wilson Édouard, et à celle de la ministre de L'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, madame Marie Lucie Joseph», a écrit la primature dans une note.

Le premier ministre, Ariel Henry, réitéré aux nouveaux ministres la lourde responsabilité qui les attend, dans cette conjoncture particulière. Ils auront pour rôle et pour devoir de se mettre au service de la population, tout en poursuivant les grands chantiers déjà en cours », poursuit cette note indiquant que « Le premier ministre a rappelé au ministre des TPTC la nécessité de poursuivre certains grands chantiers par le président Jovenel Moïse, notamment les infrastructures routières et les centrales électriques ».


Lors de cette cérémonie d'installation, le premier ministre, Ariel Henry, a aussi fait part des grandes lignes de son administration « c'était aussi l'occasion pour le Dr d'évoquer les principales priorités de son gouvernement d'ouverture et de consensus : la réalisation des éléctions inclusives, transparentes et démocratiques ; le rétablissement d'un climat de sécurité, et de l'autorité de l'Etat », rappelle la primature. 

Selon le chef du gouvernement, les ministres ont pour devoir de rationaliser les dépenses publiques. «  Il a exhorté, au final, les nouveaux ministres à prendre les dispositions en vue de rationaliser les dépenses publiques et d'être constamment à l'écoute de la population et de ses revendications », conclut la note.

Wilson Édouard et Marie Lucie Joseph remplacent Nader Joaséus et Pierre Josué Agénor Cadet, respectivement à la tête du ministère des travaux publics, transports et communication ( MTPTC) et du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. 


 

 

 

 

Par : Odneson Midy

Politique

Culture

Economie

Sport