Dans le cadre de l’ouverture d’une Ambassade de la République d’Haïti en Éthiopie, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) a dépêché l’un de ses hauts cadres, Marie Hélène Calvin à Addis-Abeba, capitale d’Ethiopie pour finaliser les discussions et les préparatifs.
Le gouvernement d’Haïti compte étendre des postes diplomatiques et consulaires haïtiens à l’étranger, notamment sur le continent africain. En ce sens, il ouvrira bientôt une ambassade en Éthiopie.
Dans le cadre cette ouverture, le MAEC a envoyé l’un de ses haut cadres, Marie-Hélène Calvin à Addis-Abeba pour finaliser les discussions et les préparatifs .
Lors de cette mission officielle, Mme Calvin a rencontré plusieurs autorités et personnalités dont le Ministre d'Etat des Affaires étrangères de l'Ethiopie, Berhanu Tsegaye. La consolidation des liens bilatéraux des deux pays a été au cœur des discussions.
« Le gouvernement Éthiopien a accueilli chaleureusement la décision du gouvernement haïtien d'ouvrir une nouvelle Ambassade en Éthiopie et a promis d'accompagner les autorités haïtiennes à toutes les étapes du processus », rapporte la chancellerie haïtienne.
Addis-Abeba est le siège de plusieurs agences onusiennes et panafricaines. Elle est la 3e capitale diplomatique au monde, rappelle le ministère, affirmant que l’envoyé spéciale a eu d’autres rencontres avec des autorités et des personnalités pour accélérer les démarches en vue de l’ouverture prochaine de l’ambassade en Éthiopie.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


