PubGazetteHaiti202005

Cap-Haïtien: « Koukourwouj Kont Fatra », l’organisation « Les Christophiens En Marche » satisfaits de leur campagne de sensibilisation 

.

Dans une note de presse parue ce samedi 19 novembre, l’organisation « Les Christophiens En Marche » se réjouit et félicite les citoyens pour leur collaboration dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la situation de la ville du Cap-Haïtien, croulant sous les ordures. 

 

 

 

Depuis plus d’une semaine, « une vaste campagne de sensibilisation » a été lancée par « Les Christophiens En Marche » sur les réseaux sociaux en vue d’encourager la population à tenir propre la ville du Cap-Haïtien. Les résultats semblent répondre aux attentes des responsables de l’organisation, selon une note de presse publiée ce samedi 19 novembre 2022.

 

« Ekip la bat bravo la kontantman e d’été chapo l byen ba pou l feliste tout sitwayen ki pote kole nan Gwo operasyon Koukouwouj kont Fatra nan komin Okap jan Nou te rekòmande l », écrit-elle, croyant que cet effort doit se poursuivre. 

 

Elle dit encourager tous les citoyens « à s’impliquer davantage dans la lutte pour la protection de l’environnement »:

 

« Pwoteje Anviwònman Okap se pwoteje tèt nou, fanmiy ak zanmi nou, se bay pitit nou yon pi bon demen ».

 

Alors que « Les Christophiens En Marche » font appel à la participation de chaque membre de la population afin d’éviter que les ordures établissent leur domicile dans les quartiers du Cap-Haïtien, ils demandent aux instances concernées, telles que « la mairie, les ministères des TPTC et de l'Environnement, le SNGRS de prendre leurs responsabilités consistant à tenir propres la commune et son environnement ».

 

« Lè Okap bèl li fè fyète tout moun Okap, tout moun nan Nò kelkeswa kote lap viv. Lakay se lakay, Ann travay pou fè lakay vin pi bèl », c’est en ces termes que l’organisation conclut sa note portant la signature de Limage Chedlord, Widly Carpentier et Roody Jean.

 

Par: Valéry FELIX

fvalery751@gmail

Politique

Culture

Economie

Sport