À travers un communiqué daté du 16 novembre 2022, le gouvernement d'Ariel Henry par le biais du Ministère des Affaires Sociales et du travail a ajusté les prix des différents circuits du transport en commun. Ces prix sont ajustés par rapport à la fixation des nouveaux prix de carburant en vigueur.
Par rapport à la fixation des nouveaux prix des produits pétroliers en vigueur, le Ministère des Affaires Sociales et du travail a ajusté les prix des différents circuits du transport en commun. Les prix de certaines courses ont doublé voire triplé dans des zones, une situation qui provoque des accrochages entre chauffeurs et les passsagers.
Suivant le communiqué du gouvernement haïtien, les prix des différents circuits du transport en commun sur le territoire national sont désormais fixés comme suit :
Port-au-Prince /Gonaïves : 950.00 gourdes
Cap-Haïtien / Port-au-Prince : 2 600
gourdes
Port-au-Prince / Cayes : 1 250 gourdes
Port-au-Prince / Jérémie : 1955 gourdes
Gonaïves / Cap-Haïtien : 1255 gourdes
Port-au-Prince / Saint-Marc : 580 gourdes
Port-au-Prince / Hinche : 160 gourdes
Port-au-Prince / Léogane : 110 gourdes
Taxi pour la zone metropolitaine : 100 gourdes.
Port-au-Prince/ Carrefour : 55 gourdes;
Port-au-Prince/ Pétion-Ville: 55 gourdes
Delmas 65 / Portail Léogane : 75 gourdes
Port-au-Prince/ Kenscoff: 175 gourdes.
Pétion-Ville / Rue Macajoux : 55 gourdes
Pour les prix des circuits non mentionnés dans le texte, les passagers sont invités à consulter le document du gourvenement haïtien au ci-dessous.
Par : Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


