Soixante douze heure (72) après l'annonce de l'augmentation du prix des produits pétroliers par le gouvernement haïtien, la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (CODHA) se dit indignée face aux comportements des responsables à travers une note publiée ce jeudi 9 décembre.
Pour cette structure regroupant des membres de la diaspora haïtienne, cette décision est contraire aux attentes du peuple haïtien.
« C'est une action qui va d'emblée à l'encontre des intérêts des masses populaires et du pays tout entier », ont écrit les signataires en rappelant que « cet acte de surseoir à la subvention des produits pétroliers par le gouvernement du Dr Ariel Henry est un geste odieux qui va davantage plonger le pays dans le chaos général vu la situation délétère et précaire des citoyens haïtiens.
« Le peuple haïtien est entrain de faire face à la rareté des carburants, la hausse des prix de produits de première nécessité, le kidnapping, la guerre des gangs armés, l'archanement au mépris de cette équipe politique qui assume sa mesquinerie en guise de meilleurs méthodes de résultats envers ces derniers », a poursuivi la coalition.
Faisant référence aux violents incidents de 2018 suite à l'annonce du gouvernement d'alors d'augmenter le prix des produits pétroliers, la CODHA rappelle que deux (2) ans après la situation n'a pas changé et que l'urgence reste et demeure plus criante.
(La CODAH rejette l'attitude du gouvernement et invite la population à la protestation. La meilleure mesure à adopter c'est de permettre à la politique publique d'aborder et adresser les vrais problèmes du pays et ceci à l'intérêt supérieur de la nation haïtienne).
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments


