PubGazetteHaiti202005

L’ex-député Arnel Bélizaire libéré sur ordre du magistrat instructeur Loubens Élysée

L’ex-député Arnel Bélizaire

L’ex-député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, a été libéré ce jeudi 2 juillet 2026 sur ordre du magistrat instructeur Loubens Élysée, à l’issue de son audition.

Arrêté en mars dernier, l’ancien parlementaire a recouvré sa liberté après plusieurs mois de détention.

S’adressant à la presse après sa libération, Arnel Bélizaire a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu durant cette période. Il a déclaré que cette épreuve l’a  profondément marqué.

Par ailleurs, il s’est dit conscient des nombreux défis auxquels font face les Haïtiens, notamment les personnes déplacées en raison des  violences des gangs, en particulier dans le département de l’Ouest.

Arnel Bélizaire avait été arrêté le samedi 14 mars 2026 par des agents de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), à l’hôtel Oasis, à Pétion-Ville. 

Il faisait l’objet d’un avis de recherche pour « financement du terrorisme, complot contre la sûreté intérieure de l’État et association de malfaiteurs ».
Quelques jours avant son arrestation, il s’était présenté au Conseil électoral provisoire (CEP) afin d’y enregistrer son parti politique en vue des prochaines élections.

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport