PubGazetteHaiti202005

11,770 passeports « prêts à être livrés », la DIE annonce la reprise de la production

Stéphane Vincent

Dans un avis publié ce jeudi 22 août 2024,  la Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a annoncé la reprise de la production de passeports pour le lundi 26 août. Cette décision survient, selon la DIE, après que les « onze mille sept cent soixante-dix (11,770) passeports ont passé avec succès l'étape de contrôle ».

Selon la Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), ces onze mille sept cent soixante-dix (11,770) passeports étaient en souffrance. « Ces livrets, qui étaient en attente, sont désormais prêts à être livrés », lit-on dans le communiqué de presse. 

Par conséquent, selon la DIE, la production de passeports reprendra le lundi 26 août « avec une méthodologie optimisée pour l'efficacité »et « informe que tous ses services sont pleinement opérationnels, et des dispositions ont été prises pour garantir une production améliorée et une livraison rapide des passeports ».

Par ailleurs, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration promet que chaque requête sera traitée selon les procédures établies et en toute célérité.

Il y a une semaine, la Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) avait annoncé la suspension temporaire de la production de nouveaux passeports à partir du lundi 19 août. La Direction disait vouloir libérer des passeports en souffrance en vue d’améliorer la qualité du service à long terme.

Le jeune Stéphane Vincent a été nommé récemment directeur général de l’institution. Lors de son installation, il avait promis un service de qualité aux citoyens, surtout aux Haïtiens de la diaspora qui peinent à renouveler leur passeport dans les différents ambassades ou consulats d’Haïti.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport