Le gouvernement américain via son ambassade à Port-au-Prince déclare prendre note de la publication par le président Jovenel Moise d'un décret nommant un nouveau CEP. « C'est une étape importante vers les prochaines élections legislatives », peut-on lire sur le compte de Twitter de l'ambassade ce lundi.
Le gouvernement américain, grand supporteur du pouvoir dit attendre « la publication d'un décret électoral et d’un calendrier électoral pour le rétablissement du parlement d’Haïti dès que possible techniquement ».

