PubGazetteHaiti202005

Gloire, Empire, honneur, bon anniversaire à L'Empereur Jean Jacques Dessalines Le Grand, le père fondateur de la nation Haïtienne !

Bon Anniversaire Jean Jacques Dessalines Le Grand


Ce génie mondial, ce sauveur haï, honni des forces ténébreuses à cause de sa dimension héroïque à nulle autre pareille, vit encore

Dessalines,  vous fûtes en avance sur votre temps, dans votre trempe révolutionnaire, dans votre plaidoirie incommensurable pour la justice sociale, la distribution équitable de richesses et la vraie vie dans l'impartialité. 

Empereur, vous inspirâtes Karl Marx, Lénine, Fidel Ruiz Castro et j'en passe. 

Vous fîtes la révolution politique et libérâtes la terre d'Haïti, d'autres terres voisines et lointaines du joug de nos farouches ennemis et ce fut une réussite totale et globale. 

Dessalines est incolore et son nom défie les frontières terrestres, maritimes, aériennes et celles de la pensée humaine. 

C'est à nous de poursuivre votre rêve, votre but de bon père responsable en vue de fortifier cette liberté et la parer des corollaires indispensables à sa plénitude et à sa jouissance inéluctable et indiscutable. 

Un 20 Septembre 1758, la plus grande étoile nègre du ciel de la révolution mondiale a point et ne s'est jamais éteinte depuis lors, quoi qu'on en dise, le plus grand Homme de tous les temps. 

On aura beau attribuer à ce colosse bien des noms, mais insuffisants à son acabit, à sa trempe: le libérateur, le sauveur de la race noire, le téméraire, le juste, le débonnaire par excellence, l'intrépide, le vaillant, l'intègre, l'équitable, enfin l'humanocrate avant la lettre. 

Gloire, empire et honneur à Papa Dessalines dont le nom est tu dans les assemblées, les regroupements et associations de traîtres et d'imbéciles sans mémoires, victimes d'extraction cérébrale par des colons déguisés victimes de drôles de syndromes !  
 
Honneur à Dessalines ! 

Vos fils et filles n'auront jamais de cesse de crier votre précieux nom dans l'air, sous les eaux, sur les bûchers de tous ordres, à nous infligés, ce, contre vents et marées ! 

Notre Général, nous vous envions votre intrépidité et votre magnanimité 

Nous glorifions l'incommensurabilité de votre tact

Maudits soient ceux qui oseraient, par des actes odieux sur votre terre sacrée, profaner l'esprit de vos rêves immortels et réalisables ! 

Voyagez voyagez voyagez, Dessalines ! 
Nul n'est comme vous, père aguerri, aimant et visionnaire...

Mèsi Papa Desalin, l'immortel et l'incomparable Dessalines !

 

Professeur Antoine Nérilus, Port-au-prince,  le 20 Septembre 2016

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport