La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, ex-N.1 mondiale tombée à la 47e place au classement WTA, a annoncé mercredi qu’elle était enceinte et qu’elle n’envisageait pas de rejouer avant 2024.
« Si j’ai bien envie d’une chose, c’est que mon enfant regarde l’un de mes matchs et dise ensuite à quelqu’un : “C’est ma mère” », a tweeté la Japonaise de 25 ans, photo d’une échographie à l’appui.
« Ces dernières années ont été très intéressantes, c’est le moins que l’on puisse dire », a écrit la joueuse. « Mais je pense que ce sont les moments les plus intenses de la vie qui risquent d’être les plus amusants.[…] J’ai réalisé que la vie est si courte et que je ne prends pas assez le temps de l’apprécier, chaque jour est une bénédiction et une nouvelle aventure. Je sais qu’il y aura tellement de choses encore à l’avenir et je suis impatiente de voir mon enfant regarder l’un de mes matches et dire ‘c’est ma maman’. »
Osaka a conclu en annonçant son intention de revenir à la compétition la saison prochaine, dès l’Open d’Australie.
Championne à Melbourne en 2019 et 2021, Osaka n’a disputé aucun match de compétition depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre suite à des douleurs abdominales et a dégringolé à la 42e place du classement mondial.
Avec AFP
- Log in to post comments