PubGazetteHaiti202005

Smith Augustin ne compte pas démissionner, il dit vouloir défendre son honneur

.

« Je n'ai pas été convoqué par le parti pour me défendre, j'ai appris la nouvelle via la presse », réagit  Smith Augustin suite à la décision de son parti EDE de le lâcher. 


Joint au téléphone alors qu'il se  trouve à Paris pour représenter Haïti aux Jeux Olympiques 2024, le conseiller-président, objet de graves accusations de corruption, déclare n'avoir aucunement l'intention de démissionner. Il annonce qu'il va sommer le président de la BNC Raoul Pierre-Louis pour qu'il fournisse des preuves. M. Augustin, « stupéfié » d'avoir été lâché par ses camarades de EDE affirme vouloir défendre son honneur. 

Dans une correspondance adressée à l’attention de la Secrétaire Générale du parti politique EDE Sterline Civil ce vendredi 26 juillet 2024, les secrétaires départementaux et secrétaires départementaux adjoints ont exigé le retrait de Smith Augustin, représentant de EDE au Conseil Présidentiel de Transition pour cause de « suspicions légitimes ». Les responsables départementaux disent vouloir éviter toute entrave à l'enquête déjà initiée par l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) sur les accusations de corruption du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit faites à l’encontre du Conseiller-Président. 

Emmanuel Vertilaire et Gerald Gilles sont les deux autres conseillers accusés dans cette affaire par le président de la BNC. 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport