PubGazetteHaiti202005

Le maire de Plaisance des Nippes Emmanuel Odney arrêté pour meurtre

.

Accusé de vol de cheval par le maire de la ville de Plaisance du Sud, Mackenson Similien a été battu à mort par les agents municipaux dimanche 27 novembre dernier, alors que selon les témoignages de la propriétaire du cheval Marie Vierge Zidor, c'est elle qui en avait confié la charge à M. Similien. 

 

Arrêté sous une fausse accusation de vol de cheval par le maire de Plaisance du Sud ( Nippes) Odney Emmanuel  et sa troupe, Mackenson Similien, était forcé de parcourir les rues de la ville, traversant le commissariat, le tribunal de paix, subissant la maltraitance de ses bourreaux puis conduit dans un lieu inhabité, où il a été battu à mort, ont rapporté des membres de la population. Puis il aurait été enterré sous l'ordre du maire, comme on peut le constater dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Réagissant au crime, la propriétaire du cheval, Marie Vierge Zidor a déclaré:
« Se mwen ki bay Mackenson gade cheval mwen pou mwen. Mwen pa konn istwa volè kap pale an ».

Révoltée, la population a tenté d'incendier la maison du maire qui par la suite a été arrêté par la police.  Il a été conduit à Miragoâne, selon le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal de première instance  de la juridiction de l'Anse-a-Veau Me. Frino Cadet. Ce dernier dit attendre le dossier pour les suites légales.

Selon des membres de la population qui se montrent très remontés contre le premier citoyen de la ville, il s'agirait dun règlement de compte, puisque cet incident fait suite à des disputes entre la femme du maire et le nommé Similien Mackenson qui se trouve actuellement dans une morge privée à L’Asile.

 

 

 

James Jean Louis jameslouin86@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport