PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Harrington Rigaud: la PNH promet de traquer « les auteurs et co-auteurs de cet acte crapuleux »

@rezonodwès

Dans une note parue le samedi 26 novembre, la Police Nationale d’Haïti fait part de sa tristesse suite à l’assassinat vendredi du directeur de l’académie nationale de police, le commissaire divisionnaire Harrington Rigaud, par des bandits armés. L’institution policière promet de tout faire pour mettre derrière les barreaux les auteurs et co-auteurs de cet acte crapuleux.

La police nationale d’Haïti se dit « profondément attristée par la disparition brutale et choquante du Directeur de l’Académie Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD lâchement, assassiné par des individus armés dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022 »


Le commissaire divisionnaire Harington Rigaud était issu de la 5e promotion de la Police nationale d'Haïti. Il était en train de préparer la cérémonie de graduation d’une 5e cohorte de commissaires.

Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers, le commissaire a été tué sur la route de Frères. « Les bandits l’ont exécuté et volé son véhicule. Ils ont aussi enlevé son chauffeur. Le commissaire a reçu une balle à la tête », a rapporté Garry Desrosiers à la rédaction.

Dans ce communiqué, la PNH assure qu’elle a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour que « cet acte crapuleux et révoltant ne reste pas impuni ».


« La PNH ne ménagera point ses efforts jusqu’à ce que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte crapuleux puissent répondre par devant la justice de leurs forfaits qui continuent d’endeuiller la population haïtienne », poursuit le communiqué.

Formé à l’Ecole normale supérieure, Harrington Rigaud a eu plusieurs maîtrises à l’étranger dont une en défense. Il a dirigé l’Académie nationale à deux reprises. Avant de devenir directeur, il était instructeur et directeur des études.


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport