PubGazetteHaiti202005

Collecte de fonds en faveur des enfants de Mikaben et sa fondation Ti-souf

.

La veuve de Michael Benjamin dit Mikaben, Vanessa Fanfan Benjamin a partagé le 20 octobre dernier le lien d'une campagne de collecte de fonds ( Gofundme) lancée par un membre de sa famille Karoll-Ann Fanfan au nom de  Mika's Legacy (L'héritage de Mika). Cette collecte de fonds est organisée « en vue de supporter la scolarité des trois enfants de Mika » dont l'un sera né en décembre prochain et «  sa fondation à but non lucratif Ti-souf ». 
Au moment de la rédaction de cet article plus de 3000 personnes y ont apporté leur contribution et $120 000 dollars américains ont déjà été collectés.


Après avoir coupé court aux rumeurs laissant croire qu'une levée de fonds a été lancée en faveur du défunt à travers une note mardi dernier, la veuve de Mikaben décédé le 16 octobre dernier sur la scène de l'Accor arena, à Paris après sa prestation au concert-réunion de CARIMI a partagé le 20 octobre dernier le lien d'une campagne de levée de fonds ( Gofundme) lancée par un membre de sa famille Karoll-Ann Fanfan. Cette collecte de fonds est organisée « pour supporter la scolarité des trois enfants de Mika » dont l'un sera né en décembre prochain et  « sa fondation à but non lucratif Ti-souf ».

« Plusieurs personnes m'ont appelé tous les jours, alors j'ai fait ça. Après tout, il vaut mieux faire cela que de laisser des personnes authentiques se faire arnaquer par d'autres quand je sais que beaucoup d'entre vous veulent vraiment montrer leur soutien et leur appréciation. Voici un lien légitime https://gofund.me/5bdd9062. Merci », a écrit Karoll-Ann sur son compte instagram.


« En raison de l’effusion d’inquiétude et d’attention manifestée par tous ceux que Mika a touchés avec son âme incroyable. Nous voulions avoir un endroit précis , si quelqu’un voulait contribuer. Mika a touché tant de vies et apporté le bonheur à travers le monde. Il restera à jamais dans les mémoires et sera toujours aimé », peut-on lire à travers le lien de la campagne.

«  Ces fonds seront désignés et alloués au fonds du collège des 3 enfants de Mika et à sa fondation à but non lucratif Ti-souf », a précisé la famille.

Par ailleurs, Vanessa Fanfan a remercié tous les gens qui l'ont soutenue dans cette circonstance et se dit être très reconnaissante. « Merci à ceux d'entre vous qui ont prié avec moi et qui m'ont apporté leur soutien . Un jour je raconterai à mes enfants comment l'héritage de leur père a ému toute une communauté. Je vous en suis très reconnaissante », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.


Au moment de la rédaction de cet article plus de 3000 personnes ont déjà contribué dans cette campagne de de levée de fonds ( Gofundme) et $120 000 dollars américains ont été collectés.

 


Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport