
Le bureau de communication du président élu de l'accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, dans une note rendue publique ce mardi 4 octobre, dément catégoriquement des rumeurs selon lesquelles il serait sur le point de parapher un accord avec l’actuel premier ministre, le Dr Ariel Henry en vue de mettre fin à la crise politique.
Dans cette note publiée en réaction aux déclarations sur Radio Kiskeya de l’ex sénateur Gerald Gilles, signataire de l'accord du 11 septembre, affirmant qu’ « un accord pourrait être signé entre mardi et mercredi entre Fritz Jean président élu de l'accord de Montana, Ariel Henry représentant de l'accord du 11 septembre et des partis non-alignés », le bureau de communication de l'ancien gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH) s’est empressé de réagir. Il qualifie « d’intoxication et de propagande » ces déclarations et en appelle à la vigilance de la population. Le « président élu de Montana » via son bureau de communication dit rester « soudé aux idéaux et principes de l'accord de Montana en vue d’une transition de rupture ».
« Prezidan eli Akò Montana a rete mare ak prensip kite akouche Akò Montana a ak 3 antite ki konpoze akò a : Fowòm Sosyete Sivil, Fowòm Pati Politik ak KNT », peut-on lire dans cette note.
L’ex gouverneur de la banque centrale informe n'être au courant d'aucun nouvel accord qui pourrait être signé. L’économiste à travers cette note affirme qu’il continue de « travailler avec les trois (3) entités de l'accord de Montana, d'autres secteurs de la vie nationale, de la diaspora et de la communauté internationale une de trouver un consensus suffisant » permettant de sortir le pays du bourbier dans lequel il est plongé.
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments