
Un avion de l’armée américaine a atterri ce mardi 24 mars à l’aéroport Toussaint Louverture, une première depuis 4 mars. Un événement marquant après une période d'attente et de spéculation quant à la reprise des vols dans la capitale haïtienne.
Le quadrimoteur imposant de l'armée américaine a fait une entrée remarquée sur la piste de l'aéroport, marquant un moment important. Ce vol, tant attendu, est le premier d'une série qui devrait suivre dans les jours à venir, selon Le Nouvelliste.
Les raisons de la présence de cet engin sont méconnues. Toutefois, selon le journaliste Wendell Theodore, des militaires américains sont en position à l'aéroport Toussaint Louverture. Cette présence suscite des questions et des spéculations sur les raisons de leur présence à l’approche de l’installation du conseil présidentiel.
Les vols sont suspendus à l’aéroport Toussaint Louverture suite aux attaques des gangs armés pour empêcher le retour au pays du premier ministre Ariel Henry. Selon des informations, ils pourraient être repris au début du mois de mai
Par Gazette Haïti News
- Log in to post comments