PubGazetteHaiti202005

CONCACAF W: 3-0, écrasante victoire des Grenadières face au Mexique 

@Haititempo.com

La sélection haïtienne féminine a écrasé le Mexique par trois buts à zéro (3-0) hier jeudi 7 Juillet 2022, sur la pélouse du BVA de Monterrey au Mexique dans le cadre de la 2ème journée du groupe A des éliminatoires de la coupe du monde Australie/ Nouvelle-Zélande 2023 et des Jeux olympiques Paris 2024.

Hier jeudi 7 juillet 2022, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A, les Grenadières ont pulvérisé le Mexique par 3 buts à 0 au stade BVA de Monterrey et du même coup signé une victoire historique avec V majuscule, car c'est pour la première fois qu'Haïti s'impose toutes compétitions et toutes catégories confondues contre une équipe mexicaine (grand tenor de la zone dans le football).

Ce résultat donne la possibilité aux Grenadières de prendre la deuxième place du groupe A tout juste derrière les Américaines qui de leurs côtés ont pulvérisé la Jamaïque par 5 buts à zéro.

Malgré une domination Mexicaine en première période, c'est d'abord les Grenadières qui ont ouvert le score à la 14' de jeu par Roselaure Borgella sur un pénalty bien exécuté suite à une faute du #10 Mexicaine Major sur Batsheba Louis.

 En seconde période, la sélection haïtienne marquera deux buts, d'abord suite à une passe en profondeur de Corventina sur sa capitaine Nerilia Mondesir qui a réalisé deux contrôles pour envoyer un joueur dans le vent avant d'être séchée au passage par la gardienne mexicaine. Haiti a donc bénéficié d’un penalty exécuté par Nerilia. 

13' plus tard, Sherly Jeudy va terminer le score en mettant un magnifique coup- Franc à la 78' de jeu qui a terminé sa course au fond des filets des Astèques, donc victoire historique 3-0 pour Haïti.

Désormais Haïti se trouve à la deuxième place du groupe A et n'aura besoin que d’ un score de parité lundi prochain contre la Jamaïque pour participer à la coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Ce sera une grande première puisque Haïti n'a jamais joué une phase finale dans cette catégorie.

 

 

Par: Fegens DUPICHE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport