PubGazetteHaiti202005

Eliminatoire coupe du monde féminine : Haïti humilie Honduras 6-0

@Luckny Romain

Sans forcer l'équipe féminine haïtienne s'est débarassée du Honduras au stade olympique Felix Sanchez de la Républicaine dominicaine sur le score de six buts à zéro (6-0), ce jeudi 17 février, lors de son premier match dans ce quadrangulaire des éliminatoires de la coupe du monde féminine qui se réalisera en Australie et Nouvelle-Zélande en 2023.


Chelsea Surpris, Kethna Louis, Batcheba Louis sur pénalty et Roselore Borgella ont respectivement inscrits à la 15ème, 20ème, 33ème et 42ème minute les quatre (4) premiers buts des Haïtiennes avant la pause.

Au retour des vestiaires, Batcheba Louis a résidivé à la 50ème minute en marquant son deuxieme but personnel pour mettre le score à  5-0 avant que Sherly Jeudy, à la 56ème, vienne clôturer le festival haïtien.

Impuissante pratiquement sur toutes les lignes durant la rencontre mais aussi insignifiante dans l'entre jeu, cette faible équipe hondurienne a dû constater son humiliation face à la puissante sélection haïtienne.

Les Grenadières, avant de défier le Saint Vincent et les Grenadines, le dimanche 20 février prochain, en déplacement, ont envoyé un message très fort à leurs adversaires.


Signalons que l'équipe haïtienne qui devrait jouer ce match en Haïti, au stade Sylvio Cator dans le cadre de sa première sortie dans ces éliminatoires, a dû non seulement délocaliser pour cause d'insécurité mais a été obligée de payer 10 000 dollars US aux dirigeants dominicains pour avoir accès au stade Olympique Felix Sanchez.

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport