PubGazetteHaiti202005

Formation du nouveau CEP: division au sein de la presse, Jacques Sampeur de l’ANMH veut calmer le jeu

@Jacques Sampeur

La presse haïtienne est à couteaux tirés  autour du choix d'une personnalité devant représenter le secteur dans la formation du nouveau Conseil électoral provisoire. Intervenant ce vendredi 28 janvier sur les ondes de Caraïbes FM, le président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens ( ANMH), Jacques Sampeur a rejeté d'un revers de main les accusations de Jacques Desrosiers de l'AIJ révélant que l'ANMH et l'AMIH avaient déjà leur représentant dans leur poche.
 
Intervenant ce vendredi 28 janvier sur les ondes de CaraïbesFM, le président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens, Jacques Sampeur a récusé les accusations  du Secrétaire de l’AJH, Jacques Desrosiers, selon lesquelles l’ANMH et l’AMIH avaient déjà leur représentant dans leur poche pour la formation du nouveau Conseil électoral provisoire.
 
Voulant calmer le jeu, l'actuel président en exercice  de l'ANMH Jacques Sampeur dit rejeter toute idée de polémique avec Jacques Desrosiers et toute la corporation. Le directeur de radio Antilles international explique que la primature avait invité les associations patronales de médias autour du processus devant aboutir au choix d'un représentant du secteur. Selon M. Sampeur, la correspondance de la Primature ne concernait que la l’ANMH et l’AMIH et que le candidat désigné [ Marco Mondesir, Ndrl] était celui du choix de ce dernier mais pas celui de l’ANMH. « l’ANMH n’a pas de candidat », a-t-il rectifié.
 
Notons que la radio Kiskeya à travers son Directeur Général, Marvel Dandin a dénoncé la discorde existant sur le choix d’une personnalité devant représenter le secteur au nouveau Conseil électoral provisoire.
 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport