PubGazetteHaiti202005

CAN 2022 : le Cameroun est la 1ère équipe qualifiée pour le second tour

.

Pays organisateur de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations, le Cameroun a réussi à obtenir un billet qualificatif pour le tour suivant de la compétition. Avec 2 victoires en autant de matchs, les Camerounais disputeront leur dernière rencontre avec moins de pression.

Meilleure attaque du tournoi jusqu'à date avec 6 buts, le Cameroun fait le show pendant que les autres formations peinent encore à entrer dans la compétition. Avec d'une part une victoire 2-1 sur le Burkina Faso en match d'ouverture, et d'autre part, la large défaite par 4 buts à 1 infligé à l'Ethiopie, les Lions Indomptables s'assurent de pouvoir jouer la phase à élimination directe.

Devant leur public, les Camerounais dominent en ce moment la compétition. Ils sont la meilleure attaque (6 buts), dominent le classement des buteurs avec Vincent Aboubakar (4 buts) et Karl Toko Ekambi (2 buts). Le meilleur passeur est aussi camerounais, Collins Fai a déjà livré 2 passes décisives.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on May 26, 2022
À travers le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, le gouvernement haitien a lancé, dans la résidence officielle du Premier Ministre Ariel en ce jeudi 26 mai 2022, "un programme mu

Sport