Au moins cinq personnes ont été tuées et 40 blessées, bilan partiel après qu'un véhicule de type SUV a percuté, dimanche 21 novembre, une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, dans le nord des États-Unis, a annoncé la police.
« Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à recueillir des informations », a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook, signalant qu'un suspect avait été placé en détention.
L'incident s'est produit dimanche vers 16 h 30 (22 h 30 GMT) dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année.
Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient.
« Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.
« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu'un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) », a relaté le chef de la police, Dan Thompson, lors d'une conférence de presse.
« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d'entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet événement », a-t-il précisé.
Auparavant des responsables locaux avaient, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l'hôpital.
« La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a encore ajouté Dan Thompson, en ajoutant qu'une « personne d'intérêt »
avait été arrêtée.
Par: Fenel Pélissier avec France 24
- Log in to post comments


