PubGazetteHaiti202005

Port-au-Prince en ébullition, le gang « Krache Dife » en démonstration, un dénommé « Ti Son » exécuté 

@PhotoArchives

La capitale haïtienne s’est levée en ébullition ce jeudi 2 septembre 2021 à cause du gang « Krache Dife » qui créait la panique au centre-ville, aux environs de la rue du Centre et rue Pavé. Un mort et plusieurs blessés seraient à déplorer suite  à cette démonstration survenue quelques jours après la mort par la police de Manilo, numéro 2 de cette bande armée et l’arrestation d’un de leurs frères d’armes par la PNH.


Ce jeudi, le centre ville de Port-au-Prince était sous haute tension. Des bandits du gang « Krache dife » ont semé la terreur dans la capitale haïtienne plus précisément à la rue du Centre et rue Pavé. Des tirs nourris ont été entendus. Les rues ont été vidées, le petit commerce paralysé et les grandes entreprises se sont empressées de baisser le rideau.

Pris de peur, des citoyens qui vaquaient à leurs occupations ont dû vider les lieux pour éviter d’être victimes. « Les clients de la BNC se sont retirés », lâchait un reporter de Zenith FM expliquant que les hommes de « Krache Dife » ont voulu encercler le cafétéria de Port-au-Prince affirmant que la police, entité responsable de la sécurité, s’est montrée passive. 

Sur les réseaux sociaux, on a entendu, au cours de la journée, une note vocale où des employés d'une banque du bas de la ville lançant des alertes de détresse puisque dans les parages de leurs lieux de travail des rafales d'armes automatiques raisonnaient très fort.

« Paniqués, les employés de la banque centrale ont appelé la salle des nouvelles de Scoop pour demander à la police d’intervenir rapidement », avait écrit Garry Pierre Paul Charles sur les réseaux sociaux. 

Un mort enregistré 

Un marchand de vêtements communément appelé « Ti-Son » aurait été tué de plusieurs projectiles à la tête. Des informations font état également de plusieurs blessés. 

Pour l'instant aucune communication des autorités sur cette journée de panique au centre commercial de Port-au-Prince.

Cette situation survient après que neuf présumés bandits, dont le numéro deux du gang « Krache dife », ont été abattus au cours d’échanges de tirs avec la police dans une maison entre Carradeux et Puits-Blain, samedi 28 août 2021.« Le numéro deux du gang de “Krache dife”, connu sous le nom de “Manino”, alias “ Gwo Wòch”, auteur de plusieurs actes de banditisme, dont assassinats, viols, vols à main armée et incendies, a été mortellement touché dans des échanges de tirs avec la police », avait informé la PNH.


 

 

Par: Daniel Zéphyr/James Jean Louis

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport