Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE), se dit consterné par l'assassinat du président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. La structure politique de l’ancien député Cholzer Chancy condamne cet acte « crapuleux ».
« Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) apprend avec consternation l'assassinat horrible du chef de l'etat, son Excellence Monsieur le président Jovenel Moïse, tôt dans la matinée du 7 juillet 2021, en sa résidence privée à pèlerin 5 », lit-on dans une note de sympathie de l'Alliance pour une Société sans Exclusion(ASE).
« Le parti politique ASE condamne avec véhémence, cet acte crapuleux qui complique davantage la situation du peuple haïtien et la sempiternelle crise politique », poursuit la note en soulignant que « ce crime fortuit constitue une violation des principes démocratiques, une violation flagrante des droits souverains du peuple Haïtien et un refus catégorique de la stabilité sociopolitique du pays ».
« Trop! C'en est trop! ASSEZ! », crie la structure politique Alliance pour une Société sans Exclusion ( ASE).
Selon l’organisation politique, la violence est l'ennemi de la démocratie. « Le parti ASE rappelle aux commentaires, concepteurs- planificateurs et exécutants de cette infamie, que le peuple haïtien a rejeté la violence comme moyen d'accéder au pouvoir, en choisissant la démocratie », indique « ASE » dans cette note de sympathie.
« En cette tragédie circonstance, le Coordonnateur National, la Direction et les membres du parti ASE, adressent leurs condoléances émues et leurs profonds regrets à la première Dame Martine Moïse, blessée lors de l'attaque, aux du président assassiné, à la famille Moïse en particulier et au peuple haïtien en généré », a conclu le parti allié de du pouvoir, en espérant que « ce crime, de trop ne doit pas rester impuni ».
Par : Odneson Midy
- Log in to post comments


