Les protestataires ont également manifesté, ce lundi, devant les locaux du laboratoire à Delmas 33, non loin de l'Hôpital la Paix pour faire entendre leur voix et du coup cracher leur colère face à la situation actuelle qui inquiète toute la population.
Par ce mouvement, ces professionnels de la santé veulent exprimer leur mécontentement face à l'ampleur du phénomène du kidnapping dans le pays et exiger la libération de leurs collègues, Berthony Sylva et Jean Reynold Saint-Hilaire, enlevés, la semaine dernière, à Gros-Morne. Berthony Sylva etJean Reynold Saint-Hilaire sont deux techniciens du laboratoire national de la santé publique, LNSP. Ces derniers ont été enlevés alors qu’ils revenaient de Liancourt où M. Sylva devait récupérer du sang au profit de son épouse qui est très malade, rapporte l’un des protestataires.
Vêtus de leur blouse, les manifestants tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire leurs revendications. Ils ont dressé des barricades à l’aide de bancs en métal devant les locaux du LNSP et de l’Hôpitalla Paix. Ils ont exprimé de vives inquiétudes concernant le fait que ces deux professionnels de la santé sont toujours retenus par les ravisseurs qui ont déjà reçu des rançons à deux reprises. Il s’agit donc d’un énième cas de kidnapping dans ce secteur ( la santé) qui révolte et inquiète les membres de la corporation médicale. Il faut dire que malgré la Noël, plusieurs cas de kidnapping ont été signalés notamment à Port-au-Prince. Des informations confirmées par la Police nationale d’Haïti.
La circulation était paralysée, ce lundi matin, au niveau de Delmas 33 en raison de ce mouvement de protestation entamé par des employés du laboratoire national pour exiger la libération de deux de leurs collègues retenus par les kidnappeurs en dépit du fait que les proches des victimes ont déjà versé de l’argent à deux reprises aux ravisseurs.
Par Diego O. Charles
- Log in to post comments


