PubGazetteHaiti202005

1200 aspirants policiers de la 36e promotion de la PNH entrent en formation

Internet

La Police Nationale d'Haïti (PNH) a annoncé la rentrée de sa 36e promotion le dimanche 8 février 2026 à l'École Nationale de Police (ENP) située sur la Route des Frères, commune de Pétion-Ville.


Selon le communiqué  de la PNH, cette nouvelle promotion est composée de 1200 aspirants  policiers dont 239 femmes. Elle constitue la deuxième cohorte du programme P4000+, mis en œuvre par la PNH, et appuyé par des partenaires internationaux, notamment les États-Unis d'Amérique, à travers le Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL), le Canada, ainsi que le Bureau integrated des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Plusieurs Hauts gradés dont l'Inspecteur Général Jean Maurest ÉTIENNE, Directeur du Personnel de la PNH, l'IG Frantz Lerebours, Coordonnateur de Formation, le Commissaire Divisionnaire John Games Olivier, Directeur de l'ENP, ainsi que des représentants des institutions partenaires ont pris part à cette rentrée en formation.


« Les instructeurs, les Moniteurs, le corps médical et toutes les autres Entités impliquées dans le processus sont déjà à l'œuvre à l'École Nationale de Police (ENP) afin d'assurer le bon déroulement de la formation des aspirants jusqu'à la sortie de la promotion », a indiqué l'institution policière.

Rappelons que le programme P4000 vise à former 4 000 policiers en Haïti jusqu’en 2027 dans l’objectif de renforcer les effectifs et la capacité opérationnelle de l'Institution Policière. Ce programme a débuté en octobre 2025. La  première cohorte composée de 877 policiers dont 156 femmes est officiellement entrée en fonction le vendredi 23 janvier 2026.

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport