PubGazetteHaiti202005

La BNC ferme ses portes ce lundi après le kidnapping de 4 employés de l’institution 

.

La banque nationale de crédit a gardé ses portes fermées ce lundi 14 novembre 2022 en vue de protester contre le kidnapping de 4 employés, selon plusieurs sources au sein de l’institution contactées par la rédaction. Des succursales de la Sogebank ont aussi gardé leurs portes fermées pour protester contre l’enlèvement de 3 collaborateurs.

« C’est une situation qui nous touche au plus haut point », confie un employé de la Banque Nationale de crédit à la rédaction. Selon lui, il s’agirait d’une grève car, dit-il, aucune communication officielle n’a été faite sur la date de reprise du travail.

Selon nos sources, ces 4 employés de la Banque Nationale de Crédit (BNC) seraient entre le mains des bandits depuis plus de 3 jours. Ils auraient été enlevés dans l’après-midi du vendredi 11 novembre 2022, au centre-ville de Port-au-Prince alors qu’ils revenaient de leur travail.


Il y a moins de deux jours, l’association professionnelle des banques avait informé que les banques commerciales travailleraient ce lundi jusqu’à jeudi 17 novembre 2022. Sur les différentes pages officielles de la BNC, aucune note appelle à une grève.

Selon les informations parvenues à la rédaction, plusieurs employés de la Sogebank et de la BUH ont été aussi enlevées. Toutefois, certaines succursales de ces banques ont fonctionné, d’autres ont choisi de garder leurs portes fermées.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport