PubGazetteHaiti202005

Artibonite: affrontements sanglants entre les gangs « Revolisyonè  pou Sove Ayiti » et « Gran Grif », au moins 3 morts recensés

.

Des affrontements armés entre les membres du gang de Savien et la Coalition Jean Denis à Petite Rivière de l’Artibonite ce vendredi 26 mai 2023. Joint par la rédaction, le coordonnateur du comité de l’initiative pour la paix dans le Bas-Artibonite André Saint Louis indique que au moins 3 morts ont été recensés.

Panique dans le département de l’Artibonite plus précisément au Bas-Artibonite. La guerre a repris entre les membres du groupe dénommé " Revolisyonè  pou Sove Ayiti" dirigé par Ti Mepri et le gang " Gran Grif" ayant à sa tête  Luckson Élan.

Selon le coordonnateur du comité de l’initiative pour la paix dans le Bas-Artibonite André Saint Louis, au moins 2 morts ont été recensés dans les camps des malfrats et un mort au niveau de la population. Le membre de la population civile victime en question était sorti pour vivre en direct les affrontements entre les hommes armés.


« Cette bataille a  déjà plus de 5 ans. Depuis 5h du matin, c'est la panique sur toutes les routes  Les informations qui viennent vers moi parlent de 8 morts mais avec mes yeux, j’ai déjà vu 3 morts », explique André Saint Louis, coordonnateur du comité de l’initiative pour la paix dans le Bas-Artibonite.

Cette situation montre le niveau de faiblesse de la Police Nationale d’Haïti dans cette région qui ne cesse de compter les revers face aux bandits armés. La ville est actuellement en mode panique générale.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport