PubGazetteHaiti202005

Haïti- insecurité: Mariano Fernandez favorable au deploiment d’une force militaire  etrangère avec un plan de developpement d'Haïti 

@AFP/ Claudio Santana

L’ancien chef de la mission des Nations Unis en Haïti le chilien Mariano Fernández estime qu’une force militaire se revèle necessaire en Haïti, mais doit être suivie d’un plan de developpement visant à reduire les difficultés de la population.

La situation du pays est à la fois fragile et compliquée dans ce pays, déclare M.Fernandez  soutenant que cette force militaire devrait apporter son aide à la police pour attaquer les gangs armés.
Il y aura des chances de succès pour une campagne menée par des forces militaires étrangères pour parvenir à la stabilité politique et sociale, comme prélude au développement économique et humain dans le pays appauvri 

Compte tenu du niveau atteint par la crise en Haïti,  « soit nous agissons, soit les gangs vont continuer jusqu'à ce que les choses se règlent d'elles-même », a poursuivi le diplomate.
Il a egalement attiré l'attention sur le fait que, dans ce cadre d'incertitude, le problème est le plus difficile pour la partie dominicaine, en raison du fait qu'ils partagent le territoire insulaire.                             

 

 

 

Par: Clinton vital avec Listin diario

Politique

Culture

Economie

Sport