PubGazetteHaiti202005

Terrier-Rouge : des centaines de manifestants dans les rues pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry

Photo crédit: Valéry FELIX

Des centaines de citoyens ont gagné les rues à Terrier-Rouge en fin d'après midi de ce mardi 11 octobre pour dénoncer la hausse des prix du carburant, la cherté de la vie et exiger la démission du premier ministre Ariel Henry. Ils n’ont pas raté l’occasion de rejeter la demande du chef du gouvernement auprès de l’international pour le déploiement des militaires étrangers en Haïti en vue d'aider à résoudre le problème de l'insécurité.

 

Plusieurs centaines de citoyens ont encore une fois foulé le macadam pour exprimer leur colère contre les autorités actuelles du pays : 

 

« Aba Ariel Henry », « Nou Pa Vle Solda Etranje Pile Tè Peyi d'Ayiti Ankò », « Aba Grangou », tels sont différents slogans lancés par la foule qui a bloqué pratiquement tous les artères donnant accès à l'entrée « Ouest et Est » de la ville à l’aide de barricades de pneus enflammés.

 

 

Tout comme Trou-du-Nord, Fort-Liberté, Ouanaminthe, entre autres communes du département du Nord-Est, Terrier-Rouge, à travers cette nouvelle manifestation, maintient la pression sur le premier ministre Ariel Henry pour le pousser à la démission. 

 

A noter que la manifestation s’est déroulée sans présence policière et sans incident. 

 

 

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport