Les responsables de l'Université de la Fondation Dr. Aristide (UNIFA) débutent, ce lundi 16 mai 2020, sa série d'activités baptisée « semaine scientifique », au Campus de l'Université situé à Tabarre.
C'est autour du thème « inclusion » que se déroule cette année la semaine scientifique de L'UNIFA. Ce thème, selon Mildred Aristide, Représentante du Conseil d'Administration de l'UNIFA, traduit l'éducation sans exclusion.
Pour la première journée de la semaine, le doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'État d'Haïti, Dr. Bernard Pierre, était le premier intervenant. Il abordait les notions de base relative à la neurochirurgie dont il est un spécialiste.
Durant cette semaine, tous les étudiants de l'UNIFA vont se regrouper par département géographique afin de travailler sur un projet commun. « Les étudiants de chacune des facultés de l'Université qui sont originaires du même département du pays, soit l'Artibonite, l'Ouest ou le Nord vont mettre sur pied un projet pluridisciplinaire adapté à leur département », a fait savoir Mildred Aristide.
Ces étudiants dans le cadre de la formulation de leur projet reflétant également leur domaine d'étude ont l'accompagnement des professeurs de l'UNIFA pour la réussite de ce travail.
La semaine scientifique de l'UNIFA se déroule chaque année durant la semaine où l'on célèbre la fête du drapeau et de l'Université. Durant cette semaine, les étudiants encadrés par des professeurs échangent sur des problématiques en essayant de dégager des pistes de solutions.
Par: Billy Doré
- Log in to post comments


