PubGazetteHaiti202005

Séisme en Haïti:  la PNH se dit mobilisée pour assurer la sécurité des convois d'aides humanitaires dans le Grand Sud

Marie Michelle Verrier

L'institution policière est mobilisée et renforce sa présence afin de s'assurer que l'aide humanitaire arrive à sa destination, affirme la porte-parole de la police, Marie Michelle Verrier. Une entité de la police est disponible pour aider ceux qui veulent traverser les zones à risque avec de l'aide au bénéfice des sinistrés, annonce la PNH.


L'aide humanitaire arrive de manière considérable dans le pays pour secourir les sinistrés dans le Grand Sud. Si la sortie sud de la capitale continue de faire peur, la police tente de rassurer.  


La porte-parole Marie Michelle Verrier informe que la police se mobilise et renforce sa présence dans le Grand Sud afin d'escorter toute aide humanitaire destinée aux régions affectées dans le Grand Sud par le séisme dévastateur du 14 août 2021.


« Des dispositions ont été prises pour que l'aide s'achemine (en toute sécurité) à la population sinistrée dans le Grand Sud », assure M. Verrier, profitant de l’occasion pour lancer un message à tous ceux qui se trouvent sur la trajectoire de l'aide en essayant de la détourner sous prétexte qu'ils n'ont pas bénéficié de l'aide humanitaire.


Au sujet de Martissant, la porte-parole Verrier affirme que la police prend toutes les dispositions pour renforcer sa présence au niveau de la sortie sud de la capitale. « Des dispositions ont été prises pour assurer les convois dans les zones à risque jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination », répète l'inspectrice comme garantie. 


Marie Michelle Verrier ne veut pas se faire d'illusion quand il s'agit de Martissant. « La PNH fait remarquer à la population que ces bandits représentent toujours une menace constante pour la population », prévient la porte-parole qui refuse de croire que ces bandits armés font une trêve pendant cet événement. 

De ce fait, la police se dit disponible à aider tous les bons samaritains qui veulent voler au secours des sinistrés du Grand Sud. « Une entité de la police se trouve dans le bureau de la Protection civile à Clercine. Cette équipe est là pour sécuriser les convois humanitaires qui se rendent dans le Grand Sud. Un numéro est disponible pour entrer en contact avec cette entité. Il s'agit de 48 96 09 37 », avance la porte-parole Verrier.


Après le passage de ce violent séisme du 14 août dernier, la PNH dit enregistrer plusieurs tentatives d'évasion qu'elle a déjouées grâce à la vigilance des forces de l'ordre. Une vingtaine de détenus arrive à prendre la fuite dans le Sud du pays.

 

 

Par: Michelson Césaire

Politique

Culture

Economie

Sport