PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement condamne l'enlèvement des sept religieux

Ministre des affaires étrangères et des cultes

Le gouvernement, à travers un communiqué de presse de ce 12 avril 2021 du ministère des affaires étrangères et des cultes, réprouve l'enlèvement des sept religieux enlevés à Croix-des-Bouquets ce dimanche 11 avril 2021, au moment où ils se rendaient à Galette Chambon pour installer un curé dans la paroisse de cette zone. Le gouvernement rassure la population, que les religieux et leurs parents kidnappés seront libérés sains et saufs. Un appel au calme est lancé à la population face à cet acte.


« Le gouvernement, qui déplore cette nouvelle action inqualifiable des éléments déviants de la société, travaille activement sur le dossier depuis hier en vue d'obtenir la libération immédiate, sains et saufs, des religieux et de leurs parents », veut rassurer le ministère des affaires étrangères et des cultes.


Le gouvernement demande l'aide de la population afin d'apporter une réponse à ce forfait et appelle la population au calme. « Le ministère des cultes partage l'émoi de la nonciature apostolique, de la conférence épiscopale d'Haïti, du clergé catholique et des parents des victimes, tout en les appelant au calme et à la sérénité et en les invitant à collaborer franchement avec les instances compétentes afin de faciliter le retour des personnes séquestrées à leur communauté et leurs familles », écrit la chancellerie haïtienne qui se se veut rassurante :
« Conscient de  de sa responsabilité envers la nation, le gouvernement veut rassurer la population de ses efforts quotidiens pour la paix dans la Cité garantir la libre circulation des citoyennes et des citoyens, promouvoir et maintenir un climat de paix favorable et au développement et économique social durable du pays.»

Il faut noter que deux religieux français font partie des 9 personnes enlevées.

Après un répit d’environ deux semaines, les kidnappeurs ont repris du service en Haïti. Dans la capitale et ses environs, en moins de 24h, pas moins de 12 cas d’enlèvement ont été signalés dont celui du docteur André Valembun, employé de l’hôpital Bernard Mevs et du passé sérénissime grand-maître Yves Benoît Jean Marie.

 

 

Par: Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport