PubGazetteHaiti202005

Arrestations et recherches en cours : la police traque les auteurs d’inceste et de viols sur mineures

UNKNOWN

La Police Nationale d’Haïti a récemment arrêté deux pères accusés d’avoir violé leurs filles mineures. Parallèlement, plusieurs autres suspects, dont un pour viol sur une enfant de 12 ans et d’autres pour un viol collectif, sont toujours recherchés.


La lutte contre les violences sexuelles sur mineures connaît un nouveau coup de filet en Haïti avec l’arrestation de deux hommes dans la quarantaine, accusés d’inceste. Gary Dérosier, nouveau porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a confirmé en conference de presse ce jeudi 6 novembre 2025, l’interpellation d’Exané Louis et Jean Donel Zamor, tous deux âgés de 44 ans. Arrêtés par la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), ces derniers sont détenus pour avoir agressé sexuellement leurs filles respectives, âgées de 14 et 15 ans.

D’autres cas alarmants inquiètent les autorités. La BPM qui est une section de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, est également à la recherche de plusieurs suspects.

Frantdy Constantin, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour le viol d’une enfant de 12 ans. En outre, trois hommes, Jonel et Judens Saint-Louis, ainsi que Patrice Sénatus, âgés entre 18 et 27 ans, sont activement recherchés pour leur implication présumée dans un viol collectif sur une jeune fille de 13 ans.

Ces arrestations et enquêtes témoignent de l’effort soutenu de la PNH pour traquer et poursuivre les auteurs de telles violences, souvent difficiles à dénoncer. Il faut dire que ce bilan prononcé par la police ressort des opérations menées du 1er octobre au 6 novembre 2025.

Wideberlin Sénexant

Category

Politique

Culture

Economie

Sport