PubGazetteHaiti202005

Carnage à Canaan: la Mairie de la Croix-des-Bouquets critique la décision «irréfléchie» de pasteur «Marco»

.

Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction ce dimanche 27 août 2023, la Mairie de la Croix-des-Bouquets a critiqué avec véhémence la décision « irréfléchie » du pasteur Marcorel Zidor dit Marco, appelant ses fidèles à s’attaquer au chef de gang de Canaan ti Jeff hier samedi. La Mairie exige que « l’action publique soit mise en mouvement contre ceux qui sont impliqués dans ce forfait ».

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer ce qui s’est passé à Canaan hier samedi 26 août 2023 où près d’une dizaine de fidèles de l’église dirigée par le pasteur Marcorel Zidor ont été tués par balles alors qu’ils s’apprêtaient à investir le fief du gang de Canaan dirigé par Ti Jeff.


La Mairie de la Croix-des-Bouquets qui dénonce cette décision « irréfléchie » du révérend, précise qu’elle n'a eu connaissance ni verbalement ni par écrit de cette décision qui plonge des familles dans le deuil et le désespoir.

La commission assurant la gestion de la Mairie de la Croix-des-Bouquets dit être bien « consciente que la question de la sécurité demande beaucoup de stratégie, de sens commun, de tactique et de calculs ». « Ce n'est pas seulement un bon matin qu'on prend une décision liée à la sécurité », rappelle la mairie.

Par ailleurs, la Mairie présidée par Jean Wesnel Erdouine Pervil exige que « l’action publique soit mise en mouvement contre tous ceux qui sont impliqués dans ce forfait ».

Demain lundi, le pasteur Marcorel Zidor doit comparaître au parquet de la Croix-des-Bouquets. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport