La tempête tropicale FRANKLIN a déjà touché terre en République Dominicaine et s’est trouvée il y a quelques heures à 95 km de Belladères, selon les précisions de l’Unité Hydro-météorologique (UHM) à travers ses prévisionnistes joints par la rédaction. Ils précisent que la tempête ne traversera pas Haïti mais le pays aura toujours les effets indirects de la tempête avec des pluies.
Plus de peur que de mal. La Tempête tropicale Franklin ne va pas frapper Haïti mais le pays recevra les effets indirects de la tempête tropicale car le centre de la tempête se situe actuellement à 95 Km de Belladeres. Franklin se situe en République dominicaine où les effets se font grandement sentir.
Selon la trajectoire de la tempête tropicale, elle quittera la République dominicaine pour se diriger vers les Turk and Caicos sans pour autant traverser Haïti.
Toutefois, selon le prévisionniste Wilner Polydor, les cellules convectives détachées du système sont susceptibles de générer de fortes pluies diluviennes et des rafales de vent spontanées.
Par conséquent, le niveau de vigilance jaune est maintenu jusqu’à présent mais il sera levé cet après-midi ou demain matin, selon le prévisionniste.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


