PubGazetteHaiti202005

« July 7 », un film de Robenson Lauvince sur l'assassinat de Jovenel Moïse 

.

« July 7 » est un film sur l'assassinat de Jovenel Moïse, 7 juillet 2021 qui sera bientôt sur nos écrans. Son annonce a été faite le jour du premier anniversaire de ce drame. Selon le réalisateur, Robenson Lauvince, il ne s’agit pas d’un hommage rendu au 58ème président de la République. C'est tout simplement une tranche d'histoire partagée par le biais du 7ème art.

Pour saisir cette tranche de l'histoire nationale, le réalisateur haïtien Robenson Lauvince a fait appel à Jimmy Jean-Louis, Fresnel Larosilière, Raquel Pelissier, Caëlle Jean-Baptiste, Tico Armand et Jean Garmel Buteau et deux acteurs étrangers, Anthony Alvarez et Pedro Moreno.

Le scénario est écrit par le romancier Gary Victor et l’acteur Paul Henry Athis. 

« En tant que film maker, c’était toujours mon rêve de documenter ce qui se passe dans mon pays. Beaucoup d'événements se sont produits dans le pays sans qu’il n’y ait vraiment une production professionnelle qui les retrace pour que le monde entier puisse les regarder. Lorsqu’on a assassiné le président, j’ai fait le même constant et l’idée m’est venue de faire ce film », confie Lauvince à Ticket Magazine. 

Le budget du film s'élève à 10 millions de dollars. Le staff qui s'occupe de sa production est composé d'Haïtiens et d'étrangers. Il s’agit de Joff Philossaint, Mariel Tollinchi, Jimmy Jean Louis, Jean Joseph Philossaint et de Guerby Mertil, indique Ticket Magazine. 

 

Par: Billy Doré

Politique

Culture

Economie

Sport