PubGazetteHaiti202005

Haïti/kidnapping: 5 personnes kidnappées à Port-au-Prince dont une fillette de 7 ans.

.

Les actes de kidnapping ne cessent de se multiplier dans la région métropolitaine. Des hommes armés  ont kidnappé lundi dernier 3 individus sur la route conduisant vers St-Domingue. Parmi les otages l’on retrouve une fillette de 7 ans. L'information a été confirmée par la mère de cette dernière qui intervenait ce jeudi 16 décembre sur Caraïbes FM. 

Ces victimes qui s’apprêtaient à quitter le pays à destination de la république dominicaine, ont été enlevées à  croix des bouquets vers les 11h du matin.   

Selon la mère de la fillette, cet acte serait l’œuvre du groupe 400 mawozo qui opèrent depuis des mois dans cette zone.
La jeune mère visiblement abattue, souffrante, implore la pitié du chef des 400 mawozo pour trouver la libération de sa fille et les 2 autres personnes : 

« map sipliye mesye yo souple pou libere pitit fim nan, se yon pitit san papa, n pagen peson », se plaignait la mère de la fille qui depuis lors n’a pas les nouvelles des otages.

Parallèlement dans le sud de la capitale, des hommes armés ont enlevé mardi à martissant deux jeunes garçons a bord d’un véhicule Ford de couleur belge. Selon leur proche, les victimes s’apprêtaient à transporter des médicaments pour une pharmacie se trouvant dans la commune de carrefour. Les ravisseurs ont exigé 500 mille dollars en échange à leur libération.

« bandi yo mande 500 mil dola pou ka libere moun yo » a fait savoir la mère de l’un des victimes qui révèle que les auteurs refusent 250 mille gourdes offertes par la famille. Elle supplie les auteurs de cet acte a avoir pitié pour la famille car , dit-elle, elle n’a pas la somme exigée.

Depuis environ des mois des hommes armés opèrent en toute quiétude dans le pays notamment dans la région métropolitaine sous les yeux impuissantes des autorités judiciaires et policières Malgré des annonces d’opération faites par les autorités policières jusqu’à date aucune solution n’est apportée.

 

 

Par: Gédéon DELVA

Politique

Culture

Economie

Sport