PubGazetteHaiti202005

17 bandits tués dans des opérations de la PNH du 29 février au 26 mars

.

La Police Nationale d'Haïti (PNH) a publié ce mardi 26 mars un communiqué de presse, détaillant le bilan des opérations menées du 29 février au 26 mars 2024. Ces dernières semaines ont été marquées par une escalade de la violence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, avec des conséquences dévastatrices pour la population.

Selon les données officielles fournies par la PNH, dix-sept présumés bandits ont été mortellement blessés au cours de ces affrontements, dont les chefs de gangs notoires, Ti Grèg et Mackandal. Ces individus, armés jusqu'aux dents, ont été impliqués dans des attaques perpétrées contre des institutions publiques et privées, semant la terreur et le chaos dans la région métropolitaine. 

Outre ces bandits tués, dix-sept armes à feu ont été saisies au cours des opérations, témoignant de la prolifération incontrôlée d'armes illicites. Fusils de calibre 12, AK47, pistolets 9mm et M4 figurent parmi les armes confisquées, soulignant la gravité de la menace à laquelle est confrontée la population haïtienne.

Depuis le départ du premier ministre Ariel Henry, la police nationale multiplie ses opérations contre les gangs armés. Plusieurs offensives de ces derniers ont été repoussées par les forces de l’ordre qui commencent à regagner la confiance de la population. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport