PubGazetteHaiti202005

MENFP : plus d'une centaine de jeunes ont suivi une formation autour de la problématique de la « Transformation de l’éducation »

Source: MENFP

Ce jeudi 11 août 2022, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a organisé à l'intention de plus d'une centaine de jeunes une journée de réflexion autour de la problématique de la « Transformation de l’éducation ». À part les personnels du ministère, plusieurs employés d'autres institutions ont pris part à cet événement.

En présence du représentant du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), Jean-Martin Bauer et du représentant de l'UNESCO, Jean Luc Tondreau et des techniciens du MSPP, une centaine de jeunes du pays ont pu réfléchir autour de la problématique du sommet qui se déroulera le 19 septembre prochain, à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, célébrée en cette année 2022 sous le thème : « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges».


« Pour alimenter et consolider la position haïtienne, le ministre Nesmy Manigat a jugé important de convoquer les responsables de plus d’une vingtaine d’associations de jeunes – cumulant plus de 110 participants - aux fins d’exposer leurs priorités par rapport à la transformation de l’éducation, en référence à l’échéance 2030 de la Déclaration d’Incheon et du Cadre d’Action pour la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 4 », a informé le bureau de communication du MENFP.

Selon Nesmy Manigat, le rêve d’une Haïti résolument engagée dans la voie du développement socio-économique fait obligation à nous tous d’œuvrer à la préparation d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes, mieux éduqués, prêts à faire face aux multiples défis demain, a indiqué la cellule de communication du ministère. 

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c