PubGazetteHaiti202005

Le SYNAPOHA lance le projet « Chimen lekòl, chimen lespwa » pour la rentrée scolaire

Source: SYNAPOHA

Dans l'objectif de se solidariser à la famille des policiers victimes ou décédés dans l'exercice de leur fonction, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), a lancé, ce jeudi 4 août 2022, un programme de subvention et d'assistance aux enfants écoliers de ces policiers dénommé "Chimen lekòl, Chimène lespwa".

À l'occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, les membres du SYNAPOHA lancent un appel à la solidarité de tous les agents de la Police nationale d'Haïti (PNH), quelle que soit leur grade « afin que les femmes des policiers défunts puissent assurer la rentrée scolaire de leurs enfants. »

« Nous lançons un appel à tous les policiers du pays, aux personnels administratifs de l'institution, à la diaspora, au secteur privé de nous rejoindre à ce mouvement dénommé "Chimen lekòl, chimen lespwa" »,  a déclaré un membre du syndicat ce jeudi en conférence de presse. 

Ce programme vise environ 3000 policiers et 400 personnels administratifs à travers tout le pays. Ils doivent verser un montant qui ne soit pas inférieur à mille gourdes. « Un policier peut verser, en fonction de sa volonté, plus de mille gourdes, mais pas inférieur », a souligné le policier, membre du SYNAPOHA. 

À partir du lundi 8 août jusqu'au vendredi 19 août 2022, de 10 heures à 2 heures dans l'après-midi, les femmes de ces policiers victimes ou morts dans l'exercice de leur fonction sont attendues au bureau du SYNAPOHA se trouvant au local de la Direction générale de la police pour faire inscrire leurs enfants. En plus, elles doivent apporter un document à l'établissement scolaire de l'enfant et/ou avec un badge ou une autre pièce d’identité de ce policier.

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport