PubGazetteHaiti202005

MENFP : La rentrée des classes fixée au 5 septembre 2022

Nesmy Manigat, le Ministre MENFP

Le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle a fixé la rentrée scolaire au 5 septembre, pour l'année académique 2022-2023. Cette annonce a été faite par le ministre Nesmy Manigat dans une conférence de presse ce vendredi 29 juillet 2022.

La rentrée des classes est fixée pour le 5 septembre, pour l'année académique 2022-2023. Ce vendredi 29 juillet2022,  Le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) l'a annoncé dans une conférence de presse.

Nesmy Manigat a encouragé les parents « à encadrer leurs enfants et les aider à préparer mentalement la rentrée des classes pour cette nouvelle année ». Il a exhorté les parents à respecter le nombre de jours de classes fixés par le MENFP afin que les élèves puissent en jouir complètement.

Inquiété par l'insécurité, le ministre Manigat a demandé aux acteurs d'établir un climat de sécurité et de paix pour rendre possible la rentrée des classes de près de 4 millions d'enfants sur le territoire national. 
« Lekòl pa ka tann », a-t-il conclu.

 

Par Sherlande MICHEL

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport