
Suite à la confirmation de nouveaux cas de variole du singe en République Dominicaine et en Jamaïque, le Ministre de la santé publique et de la population (MSPP), s’est vu obligé de relever son niveau d'alerte et a appelé la population à la vigilance.
Dans un communiqué paru le 19 juillet 2022, le ministère de la santé publique informe la population de la présence du cas de variole de singe en République Dominicaine et en Jamaïque. Toutefois, jusqu’à présent Haïti n'est pas sur la liste des 20 pays où la maladie a déjà été détectée.
« Le ministère tient à rassurer le public quant aux cas suspects rapportés en Haïti. Ils se sont tous révélés négatifs. Il est probable que d'autres cas suspects soient signalés dans les prochains jours, car le système de surveillance a été activé de manière à les capter. Les spécimens pour tous ces cas seront testés au Laboratoire Nationale de Santé Publique aux fins de confirmation », peut-on lire dans ce communiqué signé par Dr. Alex Larsen, ministre de la santé publique et de la population.
Le ministère recommande à toute la population de surveiller les symptômes de la variole du singe:« Toute personne qui pourrait avoir été en contact avec une personne infectée, qui ne se sent pas bien ou qui présente des symptômes de la variole du singe doit limiter ses contacts avec les autres et signaler ses symptômes à un prestataire de soins de santé ».
Par: Billy Doré
- Log in to post comments