PubGazetteHaiti202005

Le MENFP met le cap sur les examens du baccalauréat 

@gazettehaiti.com

Le Ministère de l'Education National et de la Formation Professionnelle, MENFP, a fait le point autour de l'organisation des examens du baccalauréat, qui se tiendront du 1er au 6 juillet 2022 , lors d'une conférence de presse tenue, ce mercredi 29 juin 2022, à l'inspection générale de l'Education.

Les examens du baccalauréat, prévus du 1er au 6 juillet 2022, ont été au centre de la conférence de presse organisée, ce mercredi 29 juin 2022, à l'inspection générale de l'Education, par le MENFP.

Le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune, demande à chacun la « même fougue et la même détermination » durant les examens de la 9e année fondamentale pour rendre possible les épreuves du baccalauréat. « Tout le monde doit apporter sa contribution pour la réussite des examens officiels des candidats de la Terminale qui vont se préparer pour rentrer à l'université. On ne doit pas constituer un obstacle pour empêcher les candidats de participer à ces épreuves », a déclaré M. Jeune.

Selon Meniol Jeune, un effectif de 115 337 candidats participeront aux examens officiels de la Terminale. De son côté, le directeur adjoint du Bureau National des Examens d'Etat (BUNEXE), Job Joseph Maurice, a indiqué que cette année les examens pour les candidats du bac unique, du bacc permanent philo, et du bacc permanent NS IV, seront organisés à la même date.

Ce dernier a souligné que parmi les 115 337 candidats, 101 108 subiront les épreuves du bac unique, 9652 du bac permanent NS IV, et 4577 du bac permanent philo.


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport